Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Christophe FEREY
  • Bonjour, je m'appelle Christophe, j'ai 34 ans et je suis  prêtre pour le diocèse de Coutances et Avranches depuis le 10 juin 2007. J'ai été ordoné par Mgr Stanislas LALANNE
  • Bonjour, je m'appelle Christophe, j'ai 34 ans et je suis prêtre pour le diocèse de Coutances et Avranches depuis le 10 juin 2007. J'ai été ordoné par Mgr Stanislas LALANNE

Recherche

Archives

10 avril 2007 2 10 /04 /avril /2007 14:47

Nous retrouvons le Seigneur ressuscité ce matin. Jésus va inviter Marie-Madeleine à franchir un pas dans la foi. Il va l'invité à passer du "mon Dieu" à "notre Dieu". Nous aussi nous avons à faire ce pas. Bien souvent nous voulons mettre la main sur Dieu, l'accaparé pour nous-même. Le Christ nous invite à prier "Notre" Père. Notre Dieu est un dieu sans mesure surtout pas à la notre. Tout homme est son fils en Jésus-Christ. Lorsque nous sommes touchés  par le Ressuscité comme Marie-Madeleine le matin de Pâque, nous sommes envoyés vers nos frères pour l'annoncer. Alors allons proclamer la Bonne Nouvelle !

CF 2007

Partager cet article
Repost0

commentaires