Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Christophe FEREY
  • Bonjour, je m'appelle Christophe, j'ai 34 ans et je suis  prêtre pour le diocèse de Coutances et Avranches depuis le 10 juin 2007. J'ai été ordoné par Mgr Stanislas LALANNE
  • Bonjour, je m'appelle Christophe, j'ai 34 ans et je suis prêtre pour le diocèse de Coutances et Avranches depuis le 10 juin 2007. J'ai été ordoné par Mgr Stanislas LALANNE

Recherche

Archives

25 juin 2007 1 25 /06 /juin /2007 15:52

Chemin-dans-la-colline-Jean-DUQUOC.jpg
oeuvre de Jean DUQUOC

"Pars de ton pays", c'est l'appel que le Seigneur adresse à Abraham. A quelques jours de nos vacances, nous pourrions faire notre cette invitation. Partir de son pays, c'est ce mettre en route vers de nouveaux horizons. Découvrir l'autre et s'enrichir de sa différence. Chaque jour nous devrions entendre cet appel "pars de ton pays" pour accueillir la nouveauté sans cesse renouvelée de l'instant présent. Savons-nous regarder la réalité présente avec les yeux neufs du chercheur de Dieu. Mon voisin, David,  l'a bien compris. Il nous invite, à l'aide de son blog, à prendre le temps du regard et à se laisser étonner et transformer parce que nous voyons. Se laisser surprendre par l'inattendu, souvent caché dans la banalité de notre quotidien, tel est ce que je souhaite à chacun d'entre vous qui lisez ce billet. Comme Abraham, laissons nous conduire par le Seigneur sur des sentiers inconnus mais prometteurs de belles rencontres !


CF 2007

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Bonjour    Mon  Père ,  la  croisée  des  chemins   existe    est  -elle  le  fruit   du  <br /> hasard   ou  bien  la  volonté  du  divin   ou  force   spirituelle ! ou  intelligence  divine! ,  toujour s est <br /> -il  que  pas  concours  de  circonstances  par  les  lois  de  la  navigation    web    ,  mon <br /> chemin  à  croisé  le  votre  ce peut  -être      la réponse   à  la  question posée au  grand <br /> ordonnateur  arrivée en  ce  11  novembre -  quoiqu'il  en  soit  croyant   ou  pas  il  existe  bien  une <br /> force  une  intelligence    répondant   aux  interrogation  profondes  de  chacun  en certains  moment  de   <br /> ce  petit  chemin  de  vie !     un  seul mot   MERCI   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
L'inattendu, la différence nous surprennent et c'est le debut d'une longue histoire : l'inattendu de l'annonciation c'est un appel qui s'incarne et nous dérange, nous entraîne dans une vrai mort à nous memes mais aussi dans la resurrection et le don de l'Esprit : c'est sur ce chemin que nous nous enrichissons vraiment de nos différences...merci à christophe et à David
Répondre
D
je suis très touché par l'hommage. Merci Christophe!
Répondre