Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Christophe FEREY
  • Bonjour, je m'appelle Christophe, j'ai 34 ans et je suis  prêtre pour le diocèse de Coutances et Avranches depuis le 10 juin 2007. J'ai été ordoné par Mgr Stanislas LALANNE
  • Bonjour, je m'appelle Christophe, j'ai 34 ans et je suis prêtre pour le diocèse de Coutances et Avranches depuis le 10 juin 2007. J'ai été ordoné par Mgr Stanislas LALANNE

Recherche

14 octobre 2007 7 14 /10 /octobre /2007 21:19
Jésus marche. Il est avec nous. Il nous accompagne même quand nous semblons nous éloigner de lui.
 
Voici que pendant sa marche, Jésus rencontre 10 lépreux. Ce sont des exclus, ils ne peuvent plus s’approcher. Ils restent à distance de Jésus. Que cette distance doit être douloureuse, immense. Combien de vos amis restent à distance de Jésus ? Pourtant comme vous ils sont tous invités à rencontrer Jésus. C’est ce que nous faisons depuis 9h30 pour vous les enfants, les parents et les animateurs et pour tous ceux qui ont rejoins cette église pour vivre l’eucharistie. Avec Jésus, toute distance entre Dieu et les hommes a été abolie. Tout à l’heure, Aude recevra le corps Christ pour la première foi. Jésus sera sur la paume de ses mains pour lui dire « tu as du prix et la valeur à mes yeux et que je t'aime » (Is 43, 4).
 
Avec Jésus nous pouvons alors tout traversé puisque Jésus à traverser tout ce qu’une personne peut vivre de joie et de souffrance. Nous pouvons alors accueillir au plus profond de notre cœur « quand tu traversera les eaux, je serai avec toi, les fleuves ne te submergeront pas. Quand tu marchera au milieu du feu, tu ne brûlera pas, la flamme ne te consumeras pas » (Is 43, 2).
 
Jésus n’est pas un copain. C’est un frère, un ami. Un ami c’est celui sur qui peux peut compter sans réserves et m’appuyer. Je peux aussi lui confier tous mes secrets, il ne me trahira jamais. Sur de sa présence je peux alors l’appeler. Je ne resterai pas à distance car il est à mes cotés. Il me dira « relève toi et va ». Jésus ne nous laisse pas au bord de la route, de la cour de récré mais nous invite à nous lever et à avancer. Sur cette route, nous ne sommes pas seuls. Des millions de personnes ont déjà prit cette route et nous disent qu’elle peut donner du sens, du bonheur et de la joie à une vie. Alors, les enfants, oserez vous suivre Jésus sur ce chemin ? Ce chemin c’est le chemin de la confiance et de l’amour. Même si un jour vous tombez très bas et semblez être très loin de Dieu, n’oubliez pas que Quelqu’un vous dira « Relève-toi et va, ta foi t’a sauvé ». 

cf 2007

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe FEREY - dans Méditation
commenter cet article

commentaires

David 14/10/2007 23:23

Jésus marche, il marche, il avance, il se tait, il ne dit rien, il marche...tu as des ambitions pour prendre une place? désolé auprès des autres lecteurs pour la private joke.