Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Christophe FEREY
  • Bonjour, je m'appelle Christophe, j'ai 34 ans et je suis  prêtre pour le diocèse de Coutances et Avranches depuis le 10 juin 2007. J'ai été ordoné par Mgr Stanislas LALANNE
  • Bonjour, je m'appelle Christophe, j'ai 34 ans et je suis prêtre pour le diocèse de Coutances et Avranches depuis le 10 juin 2007. J'ai été ordoné par Mgr Stanislas LALANNE

Recherche

Archives

30 octobre 2007 2 30 /10 /octobre /2007 10:28

salva-p.jpg
La question que pose Jésus est des questions les plus difficiles en théologie. « A quoi le règne de Dieu est il comparable ? ». Ce règne, Jésus le compare à une grène de moutarde qui grandit pour devenir un arbre accueillant aux oiseaux du ciel. Le royaume de Dieu n’a rien de spectaculaire. Il se réalise dans la fragilité d’une grène. Il y a là un mystère. Une fois enfouie dans la terre, la grène de moutarde va croître mystérieusement, sans bruit, sans agitation. Il en va de du Royaume de Dieu dans nos vies. Sans bruit, sans éclats la grène que nous avons reçu au baptême et fortifiée par l’eucharistie et la confirmation grandit pour peut que nous laissions le jardinier en prendre soins. Notre vie est destinée à devenir un arbre solide avec de grandes branches qui accueilleront tous ceux que le soleil de la vie accable, tous ceux qui recherchent le bonheur sans le trouver. Alors laissons pousser cette grène.


CF 2007
Partager cet article
Repost0

commentaires