Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Christophe FEREY
  • Bonjour, je m'appelle Christophe, j'ai 34 ans et je suis  prêtre pour le diocèse de Coutances et Avranches depuis le 10 juin 2007. J'ai été ordoné par Mgr Stanislas LALANNE
  • Bonjour, je m'appelle Christophe, j'ai 34 ans et je suis prêtre pour le diocèse de Coutances et Avranches depuis le 10 juin 2007. J'ai été ordoné par Mgr Stanislas LALANNE

Recherche

Archives

19 février 2008 2 19 /02 /février /2008 15:09

Cette semaine, les premières lectures de la messe vont nous présenter l’homme pécheur qui présente au Seigneur ses fragilités. Tout au long de l’histoire d’Israël, Dieu devra montrer beaucoup de patience envers son peuple. Le temps de Dieu n’est pas le temps des hommes. Alors que nous pourrions désespérer de bien des gens, Dieu ne désespère de personnes. Sans cesse il espère que l’homme se tournera vers lui pour pouvoir lui offrir son Pardon et l’aimer. Dans nos relations nous sommes souvent impatient et supportons difficilement les défauts des autres. Pourtant un arbre ne pousse pas en un jour. Et si le carême était une période où nous apprenions la patience d’abord envers nous et ensuite vis-à-vis de notre prochain ? Dieu ne cesse d’espérer des hommes, alors pourquoi pas nous ? Demandons cette belle vertu dans la prière !

CF 2008
Partager cet article
Repost0

commentaires