Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Christophe FEREY
  • Bonjour, je m'appelle Christophe, j'ai 34 ans et je suis  prêtre pour le diocèse de Coutances et Avranches depuis le 10 juin 2007. J'ai été ordoné par Mgr Stanislas LALANNE
  • Bonjour, je m'appelle Christophe, j'ai 34 ans et je suis prêtre pour le diocèse de Coutances et Avranches depuis le 10 juin 2007. J'ai été ordoné par Mgr Stanislas LALANNE

Recherche

Archives

31 août 2008 7 31 /08 /août /2008 19:24


Difficile de mettre des mots sur des impressions, des sons, des images. Il y a d'abord l'aire qui sent bon le large et invite à respirer à pleins poumons. A chaque pas je me sens chez moi dans mon pays que j'aime et que j'aimerais jusqu'au bout. Un goût de meilleur semble s'insinuer dans tous les recoins d'une vie parfois bousculée. Qu'il y ai une brise légère ou une rafale c'est le même vent qui rafraîchie et donne de la vigueur pour marcher et avancer. La couleur du ciel n'a alors plus d'importance. Il faut simplement accueillir le ciel comme il se donne et apprécier la couleur du moment. Il y a des parapluies suspendus comme souvent la pluie chez nous. Elle sait se faire discrète !

Il y a aussi ce « chez moi » que je dois investir et y déposer une parcelle de mon âme pour l'habiter. Petit à petit, par petites touches... Meubler selon son goût ou au grès des présents qui redisent les amitiés tissées jour après jour pour me rappeler que sans elles je ne suis pas grand-chose... Un chez soi qui invite à l'accueil. Les serrures sont faites pour être déverrouillées... Un « chez sois » pour ne pas s'installer mais pour pouvoir se poser, reprendre des forces et ensuite mieux marcher. Un « chez sois » qui donne goût aux rencontres et au partage autour d'une assiette, d'une tasse... Bientôt deux semaines et l'impression de toujours avoir vécu dans cette ville... Pourtant tant de choses sont à découvrir et à accueillir. Il faut garder ce regard qui veut voir au-delà de l'horizon pour découvrir de nouveaux paysages. Je m'apprête à accueillir de nouveau visages, de nouvelles histoires singulières. Ce matin j'ai mis sur mon aube cette étole reçue à l'ordination, elle me rappelle que je dois prendre soins des frères que le Christ me confie. Alors Seigneur je veux simplement te confier ce soir tous ceux que tu va me confier et tous ceux que tu m'as déjà confiés. Mais pour prendre soins des autres il faut prendre soins de sois... Alors je prendrais soins de ce nouveau chez moi pour que tous ceux qui passent s'y sentent bien... Du moins se sont les bonnes résolutions du début....

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonne rentrée à toi. Le cadre à l'air pluôt sympatique et je vois que tu as un voisin à quatre pattes qui va bientôt te ramener des souris au petit déjeuner BON APPETIT :)Je reprends demain Jeudi 4 Sepetmbre ma mission en AEP ( cher collègue). Et pour finir je m'inscris pour découvrir  la manche avec un guide qui connaîtrait bien le coin :)Marie
Répondre
C
Bonne rentrée !!!  Heureuse de vous voir bien installé, bon vent à vous.
Répondre
A
Bonne rentrée, Christophe !
Répondre