Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Christophe FEREY
  • Bonjour, je m'appelle Christophe, j'ai 34 ans et je suis  prêtre pour le diocèse de Coutances et Avranches depuis le 10 juin 2007. J'ai été ordoné par Mgr Stanislas LALANNE
  • Bonjour, je m'appelle Christophe, j'ai 34 ans et je suis prêtre pour le diocèse de Coutances et Avranches depuis le 10 juin 2007. J'ai été ordoné par Mgr Stanislas LALANNE

Recherche

Archives

4 septembre 2008 4 04 /09 /septembre /2008 20:48

Parfois la liturgie offre des cadeaux ! Je célébrais la messe ce soir avec une communauté de religieuses. La liturgie de la Parole nous a offert le récit de l'appel des premiers disciples en Saint-Luc. Alors qu'ils sont épuisés, Jésus invite ses futurs disciples à remonter dans la barque et à aller jeter leurs filets. Ils vont sur la mer. La mer c'est un peu une image de notre vie. Tantôt on navigue sur une mer calme, tantôt sur une mer agitée par les vents contraires. Malgré tout, nous sommes invités à accueillir cette parole "Sois sans crainte". Si le Christ nous as appelé nous pourrons répondre à cet appel et vivre une belle fécondité. Sans cesse nous avons à inscrire en nos vies ce "Sois sans crainte". J'avais en face de moi pendant la messe, tout à l'heure, une soeur qui a fêté ses 70 ans de vie religieuse. Quel encouragement pour les jeunes qui ont prononcer leur oui il y a peu de temps. Répondre oui à un appel ou à une mission proposée par l'Eglise demande de faire cet acte de foi que Pierre à oser poser sur de simples paroles du Christ. Cette Audace va transformer radicalement sa vie pour devenir une vie d'aventurier se laissant aller où il ne soupçonnait pas pour être le témoin émerveillé de l’Action de Dieu dans la vie des personnes qu’il rencontrait ! Alors vivons dans la confiance car le Christ nous dit chaque jour "Sois sans crainte".

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Un zest d'audace, beaucoup de confiance, et on avance...
Répondre