Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Christophe FEREY
  • Bonjour, je m'appelle Christophe, j'ai 34 ans et je suis  prêtre pour le diocèse de Coutances et Avranches depuis le 10 juin 2007. J'ai été ordoné par Mgr Stanislas LALANNE
  • Bonjour, je m'appelle Christophe, j'ai 34 ans et je suis prêtre pour le diocèse de Coutances et Avranches depuis le 10 juin 2007. J'ai été ordoné par Mgr Stanislas LALANNE

Recherche

2 février 2009 1 02 /02 /février /2009 09:26


De nos jours, on se lamente asser en disant "Y a plus de saisons". Alors je me permet de saluer ce beau tapis neigeux que m'a offert ce bel hiver.

Je ne résiste pas à vous communiquer ce que dit Sainte Thérèse "de Lisieux" en revenant sur sa prise d'habit dans le manuscrit A (72 r°) "Contre toute espérance notre Père chéri se remit de sa seconde attaque et Monseigneur fixa la cérémonie au 10 janvier. L'attente avait été longue mais aussi, quelle belle fête !... rien n'y manquait rien, pas même la neige... Je ne sais pas si déjà je vous ai parlé de mon amour pour la neige ?... Toute petite, sa blancheur me ravissait ; un des plus grands plaisirs était de me promener sous les flocons neigeux. D'où me venait ce goût pour la neige ?... Peut-être de ce qu'étant une petite fleur d'hiver la première parure dont mes yeux d'enfant virent la nature embellie dut être son blanc manteau... Enfin j'avais toujours désiré que le jour de ma prise d'habit la nature fût comme moi parrée de blanc"

Pour faire plaisir à mon voisin


Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe FEREY - dans christopheferey
commenter cet article

commentaires

David 03/02/2009 13:32

et du adamo? et du sardou?

eliette 02/02/2009 20:31

crotte, david m'a pris d'avance... enfin effectivement, ça n'a plus tout à fait le même aspect, espérons qu'il reneigera cette nuit!!!

David 02/02/2009 14:16

depuis, un groupe de lycéens est passé. Fin du manteau immaculé, bienvenue sur "un champ de guerre".