Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Christophe FEREY
  • Bonjour, je m'appelle Christophe, j'ai 34 ans et je suis  prêtre pour le diocèse de Coutances et Avranches depuis le 10 juin 2007. J'ai été ordoné par Mgr Stanislas LALANNE
  • Bonjour, je m'appelle Christophe, j'ai 34 ans et je suis prêtre pour le diocèse de Coutances et Avranches depuis le 10 juin 2007. J'ai été ordoné par Mgr Stanislas LALANNE

Recherche

30 mars 2009 1 30 /03 /mars /2009 17:05

Que dire d’un week-end aussi ensoleillé ? Sinon qu’il fut débordant de vie, de joie, d’émotion… Il a commencé par la rencontre d’un couple qui a 20 ans de vie commune et qui décide de franchir l’étape du mariage. Le prêtre est d’abord invité à faire silence et à accueillir cette histoire qui peut paraître banale mais qui pourtant s’avère porteuse de fécondité. Accueillir… toujours accueillir même s’il y a des exigences et parfois des impossibilités. Départ ensuite sous un ciel incertain. En tout cas me voici équipé pour l’expédition (on part dans le grand grand Sud).


© Anne-Claire PROUZEAU (link)


Nous voilà parti pour environ 2 heures de car. A l’arrivée : un beau ciel nous attendais et plusieurs centaines de jeunes du diocèse impatients d’en découdre avec la baie et ses « danger ». Nous étions partis pour une traverser à pied sec sur des sols parfois mouvant ou enfonçant. Finalement nous nous sommes sortis des embûches aquatiques et mouvantes. Après un lavage de pieds fort plaisant et un liquide caféiné bien chaud, nous avons pour ainsi dire prit possession des lieux où nous attendait quelqu’un qui avait un beau cadeau pour chacun qui voudrait bien le recevoir. Et ce cadeau fut à la hauteur des espérances. Une magnifique nuit étoilée sans aucun nuage à l’horizon. Des Pierres qui ont parler, des pardons reçus, des lumières qui ont brillés. L’abbatiale qui s’offrait à nous, pour nous seuls… Qu’elle était belle et habitées ! La vieille dame se porte plutôt bien et n’a pas trop de rides. Retour au matin, deux heures de sommeil offert par la générosité de mon voisin (link). Je repars pour une nouvelle étape de vie. Cette fois ci c’est Lucien, 14 ans, qui va frapper à la porte de l’église Saint Clément. Pour une fois je franchi le pont tournant pour venir célébrer. Nouvelle aventure que de s’aventurer vers l’Est de l’Agglomération. Le maillet cogne la porte et les coups résonnent avec insistance. La porte s’ouvre et l’église se fait accueille. Un chemin s’ouvre chez un jeune remplis de questions et qui me questionne et me bouscule. Sacré week-end ensoleillé ! Seul regret : ne pas avoir rencontrer Zabou (link) en chaire et en os qui était sur Cherbourg ce week-end. Ce n’est que partie remise !



Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe FEREY - dans christopheferey
commenter cet article

commentaires

eliette 01/04/2009 16:26

ouaip! sacré we!!!

Anne-Claire 31/03/2009 09:20

eh eh, D'Jeff, c'est la mienne de photo que Christophe a choisi...alors, pour ce qui est de rivaliser, je marque un point !!

Zabou 30/03/2009 21:44

Oui, ce n'est que partie remise (d'ailleurs, ça pourrait même se faire à Paris si tu y passes un de ces jours !) ! La Manche est un bien beau coin en tout cas et il y fait même beau ! Et j'espère bien te rencontrer en chair et en os, à défaut d'en chaire et en os : ça ferait de haut et dans longtemps, non ? ;)

D'Jeff 30/03/2009 20:19

Rhalala, quel baroudeur ce père Ferey !! Mais, c'était mieux en aube !! Désolé Anne- Claire, tu ne peux pas rivaliser !