Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Christophe FEREY
  • Bonjour, je m'appelle Christophe, j'ai 34 ans et je suis  prêtre pour le diocèse de Coutances et Avranches depuis le 10 juin 2007. J'ai été ordoné par Mgr Stanislas LALANNE
  • Bonjour, je m'appelle Christophe, j'ai 34 ans et je suis prêtre pour le diocèse de Coutances et Avranches depuis le 10 juin 2007. J'ai été ordoné par Mgr Stanislas LALANNE

Recherche

Archives

7 avril 2009 2 07 /04 /avril /2009 20:40


Portraits croisés aujourd’hui dans la liturgie. L’un mourra de désespoir, l’autre sera sauvé par un regard. L’un ne pouvait pas croire que le Sauveur d’Israël puisse être celui qu’il suivait depuis 3 ans, l’autre pensait pouvoir donner sa vie pour sauver son maître. Tous les deux pleureront… L’un a sans doute médité amèrement cette parole « Là où je m’en vais, tu ne peux pas me suivre pour l’instant, tu me suivras plus tard » (Jn 13). Sans s’être laisser aimé jusqu’au bout puis-je aller où va le Christ ? Il faudra que Pierre tombe lourdement pour qu’il se laisse relever par un regard et finisse par dire au ressuscité de Pacque « Tu sais tout Seigneur ». Pour s’en sortir, Pierre a du passer d’une sainteté désirée à une pauvreté offerte (cf le Père Michel RONDET, Ecouter les mots de Dieu, Bayard). Pierre a découvert au fond de lui-même qu’il n’y a pas d’autre chemin que de s’appuyer sur un Autre et que l’on devient fort quand on accepte de se laisser conduire au lieu de vouloir garder toute la maîtrise de la situation. Heureux sommes nous si un jour nous avons pu nous aussi croiser ce regard. Il est le remède à nos découragements et à notre faiblesse.

Partager cet article
Repost0

commentaires