Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Christophe FEREY
  • Bonjour, je m'appelle Christophe, j'ai 34 ans et je suis  prêtre pour le diocèse de Coutances et Avranches depuis le 10 juin 2007. J'ai été ordoné par Mgr Stanislas LALANNE
  • Bonjour, je m'appelle Christophe, j'ai 34 ans et je suis prêtre pour le diocèse de Coutances et Avranches depuis le 10 juin 2007. J'ai été ordoné par Mgr Stanislas LALANNE

Recherche

19 juillet 2009 7 19 /07 /juillet /2009 11:41

Nous les croisons au bord de nos routes… Ils sont pour nous aux choix des saint Bernard ou des empêcheurs de rouler à notre guise. Ils ont osé le sacrilège : se passer du képis multiséculaire pour une vulgaire casquette dont l’esthétique semble bien douteuse…. Regardez les de près… Ils ont un côté faschion-victime nos militaires qui nous visent avec leur « jumelles » infaillible. Alors ce matin je vous propose de découvrir leur polo.

Je suis surs que vous vous êtes toujours demander quelle peut être la nature du fil utilisé pour le réalisé. Il s’agit  d’un Fil mixte à âme dite « CORE-YARN » multifilament polyester, fibres polyester, conforme aux exigences de la brochure n° 5505 du GPEM/TC ou équivalent (spécification technique générale n° A 10-91 relative aux fils à coudre) fiche d’identification 8.63.

Les boutons utilisés sont dit de « 4 sous ». Ils ont un diamètre de 12 mm. Ils sont en matière plastique, nuance similaire au tricot de fond.

Les coutures doivent comporter 4 points au centimètre et doivent avoir la même élasticité que letricot.

L’épluchage doit être correctement fait de manière à éliminer tous les fils traînants.

Les coutures d’emmanchures et des épaules sont réalisées en couture rabattue deux aiguilles ou à la machine deux aiguilles avec recouvrement inférieur.

Toutes les parties susceptibles de s’effilocher sont surjetées.

Toutes les extrémités des piqûres non arrêtées par une couture transversale ou une bride d’arrêt comportent un aller et retour machine.

 

On ne recule devant rien pour l'élégance de nos fins liniés !

 

Pour aller plus loin.... link

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe FEREY
commenter cet article

commentaires

mamifée 22/08/2009 16:53

Et Dieu sait s'il fait chaud avec ces polos!!!!!!!!!!Mais c'est malgré tout plus facile à entretenir que les anciennes chemises et chemisettes auxquelles il fallait parfois encore faire les 3 plis horizontaux parfaitement espacés dans le dos!Ok avec vous pour la vilaine "casquette" qui n'en a que le nom mais pas l'allure....
Merci de vous pencher ainsi sur le sort de nos hommes.