Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Christophe FEREY
  • Bonjour, je m'appelle Christophe, j'ai 34 ans et je suis  prêtre pour le diocèse de Coutances et Avranches depuis le 10 juin 2007. J'ai été ordoné par Mgr Stanislas LALANNE
  • Bonjour, je m'appelle Christophe, j'ai 34 ans et je suis prêtre pour le diocèse de Coutances et Avranches depuis le 10 juin 2007. J'ai été ordoné par Mgr Stanislas LALANNE

Recherche

Archives

6 décembre 2006 3 06 /12 /décembre /2006 09:42

Premier mercredi de l’Avent

 

 

Is 25, 6-10a     Ps 22 (23)     Mt 15, 29-37

 

            De nouveau, la Parole de Dieu nous invite à la joie. Nous sommes tous conviés au festin de Dieu qui nous mène « sur des près d’herbe fraîche ». Ce festin n’est pas réservé à quelques invités triés sur le volet, il s’adresse à tous les peuples et plus spécialement « aux boiteux, aux aveugles, au muets, aux infirmes… ». Le Seigneur veut offrir à tous la joie de la rencontre.

            Mais pouvons nous vraiment accueillir cette joie du Salut, sans accueillir dans notre prière et dans notre vie toutes les personnes qui ne se sentent pas encore invités ? Le temps de l’Avent est pour nous le temps de l’élargissement de notre cœur pour permettre à nos frères de quitter leur « voile de deuil ».

            Ce matin, demandons au Seigneur de faire pleuvoir sa joie sur tous nos frères, en particulier les plus éprouvés, lui qui vient pour tout sauver (cf l’hymne liturgique « Toi qui viens pour tout sauver).

 

©CF 2006

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
C'est beau c'est diac' à la pointe des nouvelles communications. Approcher la parole de Dieu sous le ciel pluvieux de Saint Lô. C'est sur c'est différent. A plus
Répondre
D
si Dieu pouvait faire pleuvoir sa joie, sans faire pleuvoir tout court, ça permettrait de ne pas avoir à vivre sa joie enrhumé, avec, à défaut d'un voile de deuil, un manteau et une couvetrure!
Répondre