Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Christophe FEREY
  • Bonjour, je m'appelle Christophe, j'ai 34 ans et je suis  prêtre pour le diocèse de Coutances et Avranches depuis le 10 juin 2007. J'ai été ordoné par Mgr Stanislas LALANNE
  • Bonjour, je m'appelle Christophe, j'ai 34 ans et je suis prêtre pour le diocèse de Coutances et Avranches depuis le 10 juin 2007. J'ai été ordoné par Mgr Stanislas LALANNE

Recherche

Archives

7 décembre 2006 4 07 /12 /décembre /2006 09:54

Premier jeudi de l’Avent

 

 

Is 26, 1-6   Ps 117 (118)  Mt 7, 21.24-27

 

            Aujourd’hui le Seigneur nous invite à marcher à sa suite. Comme le Christ nous avons à faire la volonté du Père. Cette volonté nous est explicité dans l’Evangile de Jean « Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous et que votre joie soit parfait. Voici mon commandement, aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimez » (Jn 15, 11). Mais cette volonté ne doit pas être seulement de façade mais effective. Ainsi il ne suffit pas de dire « Seigneur, Seigneur… ». Il nous faut traduire en actes, l’amour que nous avons pour Dieu en se rappelant toujours que c’est Dieu qui nous a aimé le premier. Son amour nous précède toujours.

            Cet engagement, à la suite du Christ, n’est possible que si nous sommes d’abord enracinés en lui par son Esprit. Notre maison sera alors bâtie sur le roc. Cette maison, nul ne pourra la détruire. Le Christ lui-même a emprunté ce chemin qui l’a conduit jusqu’à la croix. L’ouragan de la haine est passé sur lui et pourtant la maison à tenue car elle avait pour fondations le Père lui même. Pour consolider son ouvrage, Dieu utilise la confiance. Ainsi la première lecture nous invite à mettre toujours notre confiance dans le Seigneur, « car le Seigneur est le Rocher pour toujours ». Cette confiance, nous avons aussi à la donner aux personnes que nous rencontrons. Combien de personnes souffrent du mal-être car elle ne se sentent pas reconnues, manquent de confiance en elles ? Ainsi par la confiance nous aidons des personnes à se mettre en route et à prendre conscience de leur valeur qui est infinie aux yeux de Dieu.

            Demandons la grâce ce matin, de mettre notre confiance dans le Seigneur pour faire de notre vie une louange au Père.

 

07/12/2006

© CF 2006

 

Partager cet article
Repost0

commentaires