Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Christophe FEREY
  • Bonjour, je m'appelle Christophe, j'ai 34 ans et je suis  prêtre pour le diocèse de Coutances et Avranches depuis le 10 juin 2007. J'ai été ordoné par Mgr Stanislas LALANNE
  • Bonjour, je m'appelle Christophe, j'ai 34 ans et je suis prêtre pour le diocèse de Coutances et Avranches depuis le 10 juin 2007. J'ai été ordoné par Mgr Stanislas LALANNE

Recherche

Archives

11 décembre 2006 1 11 /12 /décembre /2006 17:45

Deuxième lundi de l'Avent

La Parole de Dieu nous invite aujourd'hui à nous mettre résolument au service de l'Amour de Dieu pour tout homme. Cette amour, nous avons à le rendre effectif pour nos frères. Nous avons entendus il y a quelques jours, le Christ nous dire "Il ne suffit pas de dire Seigneur, Seigneur...". Le temps de l'Avent est l'occasion pour nous de réaccueillir pleinement le mystère de ce Dieu qui se donne pour tout homme. Cet accueil nous offre de pouvoir "fortifier les mains défaillantes, d'affermir les genoux qui fléchissent et de prendre courrage".

Nous pourrons alors pleinement vivre le temps de l'attente en devenant des veilleurs. Etre veilleur ce n'est pas être passif mais attentif à ce qui ce vit autour de soi. Notre attitude permettra peut être aux personnes que nous rencontrons de ce dire "Voici notre Dieu qui vient nous sauver"

CF 2006

Partager cet article
Repost0

commentaires