Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Christophe FEREY
  • Bonjour, je m'appelle Christophe, j'ai 34 ans et je suis  prêtre pour le diocèse de Coutances et Avranches depuis le 10 juin 2007. J'ai été ordoné par Mgr Stanislas LALANNE
  • Bonjour, je m'appelle Christophe, j'ai 34 ans et je suis prêtre pour le diocèse de Coutances et Avranches depuis le 10 juin 2007. J'ai été ordoné par Mgr Stanislas LALANNE

Recherche

Archives

31 mars 2010 3 31 /03 /mars /2010 11:03

judas1.jpg

 

Deux jours de suite ave le traître !... Ça  commence à bien faire ! La liturgie semble insister sur la trahison de Judas non pas pour accabler celui qui tombe mais bien pour nous aider à entrer dans les sentiments de Jésus. Lui qui fait confiance à Judas, lui qui lui confie la mission des finances, va le livrer. Finalement le vrai coup de lance se situe à ce moment où le diable se saisi de Juda pour qu’on se saisisse de Jésus. Nous ne sommes jamais préparé à la trahison d’un ami ! Le cœur du Christ est blessé car la confiance est rompue. Pourtant tout est déjà offert au Père. L’un est saisi par Satan l’autre est saisi par l’amour du Père. L’un devient esclave l’autre devient suprêmement libre de donner sa vie. Dieu nous livre un profond mystère…

Partager cet article
Repost0

commentaires