Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Christophe FEREY
  • Bonjour, je m'appelle Christophe, j'ai 34 ans et je suis  prêtre pour le diocèse de Coutances et Avranches depuis le 10 juin 2007. J'ai été ordoné par Mgr Stanislas LALANNE
  • Bonjour, je m'appelle Christophe, j'ai 34 ans et je suis prêtre pour le diocèse de Coutances et Avranches depuis le 10 juin 2007. J'ai été ordoné par Mgr Stanislas LALANNE

Recherche

Archives

11 mai 2011 3 11 /05 /mai /2011 16:55

_DSC0806.JPG

 

 

Comme Sr Gaby l'a si judicieusement écrit dans son commentaire, il était dommage que ce blog reste sur le Vendredi Saint ! Parfois le blogueur est en panne d'inspiration, d'énergie, de motivation pour écrire. Pourtant ces derniers temps, beaucoup aurait été prétexte à commentaire et à réaction. Ma vie de pasteur est traversée par de belles visites en ce moment. Des visites que j'aime. Des visites au cours desquelles on s'assoit et où j'ouvre mes oreilles pour écouter, pour me laisser visiter par celui qui franchit ma porte. La joie n'est pas absente. Des sourires, des fous rires ponctuent les rencontres. Et puis au détour de l'échange une épreuve, un poids est livré comme lâché. Pourquoi cette confiance ? Nous ne nous sommes jamais rencontrés et pourtant il y a comme une familiarité qui offre beaucoup de simplicité. Au cœur de la rencontre il y a le véritable hôte qui nous a réunis autour de cette table basse qui offre son regard d’amour et de confiance. Seigneur fait que cet espace reste le tient. Que celui qui s’y arrête sente la présence de ton amour qui offre la confiance et la paix. Seigneur donne à l’occupant de ce lieu ton regard qui sait reconnaitre en chacun ta présence et offre à celui qui vient le rencontrer un frère qui l’écoute et l’aide à mieux te connaitre. Seigneur tu as horreur des portes fermées à double tour alors aide moi à maintenir ma porte ouverte…

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Contente de te re-lire ! merci à Sr Gaby donc !!<br /> <br /> <br /> C'est tout beau chez toi <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre