Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Christophe FEREY
  • Bonjour, je m'appelle Christophe, j'ai 34 ans et je suis  prêtre pour le diocèse de Coutances et Avranches depuis le 10 juin 2007. J'ai été ordoné par Mgr Stanislas LALANNE
  • Bonjour, je m'appelle Christophe, j'ai 34 ans et je suis prêtre pour le diocèse de Coutances et Avranches depuis le 10 juin 2007. J'ai été ordoné par Mgr Stanislas LALANNE

Recherche

Archives

26 octobre 2013 6 26 /10 /octobre /2013 21:10

a 0014

 

 

De retour de l’hôpital hier soir, un soudain désir de maitre des mots sur ce que je venais de vivre avec une famille entourant leur maman.

 

Je me suis endormi

Et je suis parti

Sans savoir, sans avoir

Partie comme on quitte dans l’urgence, sans rien prendre

Ne pas rester, quitter

Partir loin, très loin

Dans la nuit où je plonge, je ne sais qu’une chose : je suis parti

 

Plus rien ne me retient

La pesanteur disparue, je peux te rejoindre.

Enfin un vrai silence

Annonce d’une connivence

Mon silence rejoint le tien

Lequel se brisera le premier ?

 

Ecoute ! Toi qui as tout perdu

Ecoute ! Puisque tu n’as plus d’écrans pour te distraire

Nul contrainte pour se taire, tout s’apaise

Enfin je peux laisser la présence prendre place

Nulle entrave

Pourtant nul oubli

 

Bienheureux silence où ta voix peut enfin me transformer

De ce silence tu extrais toute une vie

Nul jugement, nul engouement

Prends la et juges la maintenant que mes yeux te regardent face à face

Ton regard rien que ton regard

 

Dans ton regard je reconnais un homme qui a traversé cette nuit pour moi

Dans ton regard j’y vois tous ceux que j’ai essayé  d’aimer

Dans ton regard je me vois tel que je me suis tant cherché

Tout s’apaise

 

Je peux enfin entrer et demeurer.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> bonsoir christophe, merci pour cette belle méditation que tu nous offre en partage.<br />
Répondre