Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Christophe FEREY
  • Bonjour, je m'appelle Christophe, j'ai 34 ans et je suis  prêtre pour le diocèse de Coutances et Avranches depuis le 10 juin 2007. J'ai été ordoné par Mgr Stanislas LALANNE
  • Bonjour, je m'appelle Christophe, j'ai 34 ans et je suis prêtre pour le diocèse de Coutances et Avranches depuis le 10 juin 2007. J'ai été ordoné par Mgr Stanislas LALANNE

Recherche

Archives

14 mai 2007 1 14 /05 /mai /2007 14:27

Samedi dernier, le Seigneur nous avertissait : être son disciple n'est pas de tout repos ! Il ne nous promettait pas "la croisière s'amuse" mais la persécution. Aujourd'hui comme hier, le Chrétien est souvent incompri et malmené car il est le témoin que l'Amour est la seule réalité véritable en ce monde. Il dérange car il remet en causes bien des inthérets, des conforts... Une témoin authentique du Christ ne peut cacher ce qui le fait vivre. L'Amour tel que Dieu nous l'a révéler en Jésus-Christ peut parfois être insuportable comme il le fut pour ceux qui réclamèrent la mort du Christ. Et pourtant c'est bien cet Amour qui a sauvé le monde.

Aujourd'hui le Christ nous promets d'envoyer son Esprit. Seul ce don nous permet de témoigner du Chirst ressuscité au monde et d'accepter les conséquenses parfois douloureuses de ce témoignage. Mais ayons courrage, nous savons que seul l'Amour est promis à éternité. Il nous faut choisir le Christ dès aujourd'hui. Dieu n'est ni dans le passé ni dans le futur mais dans le présent où se décide finalement notre Salut. Alors préparons nous à fêter la Pentecôte en nous souvenant de notre confirmation et laissons la grâce du sacrement agir en nous.

CF 2007

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
je trouve cette allusion aux vacances de notre président, sa mémoire soit honorée pendant 10 générations, lors de sa petite croisière, particulièrement déplacée. Il ne serait pas dans le plan de Dieu?
Répondre