Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Christophe FEREY
  • Bonjour, je m'appelle Christophe, j'ai 34 ans et je suis  prêtre pour le diocèse de Coutances et Avranches depuis le 10 juin 2007. J'ai été ordoné par Mgr Stanislas LALANNE
  • Bonjour, je m'appelle Christophe, j'ai 34 ans et je suis prêtre pour le diocèse de Coutances et Avranches depuis le 10 juin 2007. J'ai été ordoné par Mgr Stanislas LALANNE

Recherche

Archives

15 novembre 2007 4 15 /11 /novembre /2007 10:31
arton15020-698bf.jpgNos amis les Pharisiens sont une chance pour nous. Par leurs provocations, ils nous permettent d’approfondir notre foi. Ils demandent à Jésus quand viendrat le règne de Dieu. C’est parfois une de nos interrogations. Lorsque nous sommes confrontés au mal, aux injustices nous pouvons être tentés de nous demander quand le règne de Dieu va venir. Cette question peut être légitime puisque chaque jour nous disons « que ton règne vienne » lorsque nous prions le Notre-Père. Mais le Christ nous met en garde : le règne de Dieu n’est pas un « en sois » qui va venir comme ça un jour pour nous débarrasser du mal et de l’injustice. L’Evangile d’aujourd’hui doit nous prémunire contre les loups qui nous annoncent bientôt la fin des temps. Nous savons qu’en Jésus le Royaume de Dieu est déjà inauguré en nos vies. Prier « que ton règne viennent », c’est vouloir qu’il advienne dans sa propre vie. C’est se mettre à la suite du Christ qui est venu nous l’annoncer. Ce règne n’est pas un règne de domination. C’est sur la Croix que le Christ a manifesté pleinement sa royauté. Nous mettre sous son autorité s’est nous laisser servir et libérer pour à notre tour témoigner et agir au nom du Christ dans la perspective qu’il règnera en tous. Plus nous nous laisserons saisir par l’Esprit du Christ et plus le Royaume de Dieu grandira. Cet Esprit largement répandu dans notre cœur est « bien faisant, ami de l’homme » (Sg 7, 23). N’ayons pas peur de nous laisser guider par cet Esprit pour que le règne de Dieu puis croître en notre monde, lui qui est déjà à l’œuvre dans le Christ.


CF 2007

Partager cet article
Repost0

commentaires