Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Christophe FEREY
  • Bonjour, je m'appelle Christophe, j'ai 34 ans et je suis  prêtre pour le diocèse de Coutances et Avranches depuis le 10 juin 2007. J'ai été ordoné par Mgr Stanislas LALANNE
  • Bonjour, je m'appelle Christophe, j'ai 34 ans et je suis prêtre pour le diocèse de Coutances et Avranches depuis le 10 juin 2007. J'ai été ordoné par Mgr Stanislas LALANNE

Recherche

Archives

28 novembre 2007 3 28 /11 /novembre /2007 22:00

Vatican-II-2.jpg
Je rentre de Coutances où pendant deux jours nous nous sommes plongés avec délice dans les documents du Concile Vatican II. Ils n’ont pas pris une ride ! Je pense y trouver des texte qui viendront vivifier mon apostolat et devenir ma boussole. Pour vous mettre en appétit, voici un extrait du Concile :

 

"Les joies et les espoirs, les tristesses et les angoisses des hommes de ce temps, des pauvres surtout et de tous ceux qui souffrent, sont aussi les joies et les espoirs, les tristesses et les angoisses des disciples du Christ, et il n'est rien de vraiment humain qui ne trouve écho dans leur coeur. Leur communauté, en effet, s'édifie avec des hommes, rassemblés dans le Christ, conduits par l'Esprit Saint dans leur marche vers le royaume du Père, et porteurs d'un message de salut qu'il faut proposer à tous. La communauté des chrétiens se reconnaît donc réellement et intimement solidaire du genre humain et de son histoire".
(N°1 de la constitution pastorale « Gaudium Spes », l’Eglise dans le monde de ce temps)
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bien d 'accord avec toi, ACl. Si on pouvait lire un nouveau billet, même court, sur M. l'abbé Lerouge (prononcer "Label Rouge"), ce serait sympa. Allez, un petit effort pour trouver un sujet...Avec quelques photos à la clé, comme pour "mon voisin le prédateur". Le poids des mots, le choc des photos !
Répondre
D
le mois de novembre est peu propice à ce genre de bêtises...
Répondre
A
Il va falloir réactiver la rubrique "mon voisin" un de ces jours....lequel s'y colle ?  Mathilde, t'en penses quoi ?
Répondre
F
la formation permanente fait paritie du travail !
Répondre
D
y en a qui bossent!
Répondre