Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Christophe FEREY
  • Bonjour, je m'appelle Christophe, j'ai 34 ans et je suis  prêtre pour le diocèse de Coutances et Avranches depuis le 10 juin 2007. J'ai été ordoné par Mgr Stanislas LALANNE
  • Bonjour, je m'appelle Christophe, j'ai 34 ans et je suis prêtre pour le diocèse de Coutances et Avranches depuis le 10 juin 2007. J'ai été ordoné par Mgr Stanislas LALANNE

Recherche

Archives

2 janvier 2008 3 02 /01 /janvier /2008 17:32
undefined
Durant les prochains jours la liturgie nous offrent de réhentendre la litérature johanique. A travers ses écrits, Saint Jean nous invite à revisiter notre relation avec Dieu, à vivre toujours plus en communion avec lui. Nous sommes convié à toujours plus découvrir celui en qui nous croyons. Saint-Jean était confrontés à de graves hérésies lorsqu'il écrit., c'est pourquoi il adopte un tomps résomument "exhortatif". Pour lui il est vital de bien accueillir le Christ pour ce qu'il est : le Fils en constante communion avec son Père. En devenant frères et soeurs du Christ, nous sommes en communion les uns avec les autres. Vivre en communion c'est recevoir l'autre chrétien comme un frère et accueillir sa différence. Il faut accepter que je ne détient pas seul la vérité. Demandons la grâce de grandir dans cet esprit de communion et alors nous deviendrons vraiment les coopérateur la Vérité.

CF2007
Partager cet article
Repost0

commentaires