Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Christophe FEREY
  • Bonjour, je m'appelle Christophe, j'ai 34 ans et je suis  prêtre pour le diocèse de Coutances et Avranches depuis le 10 juin 2007. J'ai été ordoné par Mgr Stanislas LALANNE
  • Bonjour, je m'appelle Christophe, j'ai 34 ans et je suis prêtre pour le diocèse de Coutances et Avranches depuis le 10 juin 2007. J'ai été ordoné par Mgr Stanislas LALANNE

Recherche

Archives

19 mai 2008 1 19 /05 /mai /2008 20:22


"Je crois ! Viens au secours de mon incroyance" (Mc 9, 24). Telle est la phrase d'un père qui vit l'angoisse de la possession de son fils. Jour après jour il est confronté au mal qui ronge celui qu'il chéri. Le mal pourrai l'enserrer et le rendre prisonnier. Finalement il se tourne vers Celui qui est le Libérateur. L'Esprit du mal ne peut plus rien. Le Christ va rompre la possession pour rendre la liberté à ce fils d'Israël. Cette liberté, les baptisés la reçoivent le jour de leur baptême. "Père tout-puissant, tu as envoyé ton Fils unique dans le monde pour délivrer l'homme, esclave du péché, et lui rendre la liberté propre à tes fils [...] Nous t'en prions humblement : par la passion de ton Fils et sa résurrection, arrache le au pouvoir des ténèbres ; donne lui la force du Christ, et garde le tout au long de sa vie" (prière d'exorcisme du baptême, Rituel du  baptême des petits enfants). Avons nous conscience d'être libéré par le Christ et que désormais les forces du mal n'ont plus le pouvoir de nous anéantir. Quand nous sommes confronté au mal nous sommes souvent tentés de nous replier sur nous même où de répondre au mal par le mal. Le Christ nous a donné sa force pour que l'on puisse toujours pouvoir aimer. De grands témoins sont là pour nous le rappeler. Par exemple, les moines de Thibérine ont voulut aimer ceux avec qui ils vivaient jusqu'au bout, alors que leur vie était menacée,. Comme ce père nous pouvons dire je crois et en même temps viens au secours de mon incroyance ! Car lorsque nous sommes confrontés au mal nous sommes bien souvent démunie. Alors Seigneur je crois en toi, j'ai confiance en toi et en même temps je te confie tout ce qui en moi résiste. Viens au secours de ma faiblesse et je pourrais alors te laisser me transformer.

 CF 2008

Partager cet article
Repost0

commentaires