Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Christophe FEREY
  • Bonjour, je m'appelle Christophe, j'ai 34 ans et je suis  prêtre pour le diocèse de Coutances et Avranches depuis le 10 juin 2007. J'ai été ordoné par Mgr Stanislas LALANNE
  • Bonjour, je m'appelle Christophe, j'ai 34 ans et je suis prêtre pour le diocèse de Coutances et Avranches depuis le 10 juin 2007. J'ai été ordoné par Mgr Stanislas LALANNE

Recherche

Archives

23 septembre 2008 2 23 /09 /septembre /2008 20:42

Des mains qui se serrent…  premiers contacts avec des frères qui me sont confiés. Je me sens petit et intimidé d’être accueilli par ma nouvelle communauté. Mes premiers pas sont un peu hésitants. Il faut prendre ses marques et découvrir le nouvel espace qui va devenir le lieu où je vais rassembler la communauté et essayer de la nourrir. Ce n’est pas rien de se retrouver face à de nouveaux frères que le Seigneur me confie. Je me sens encourager par la présence d’amis qui m’ont accompagnés, aider à grandir, réconforté pendant les heures sombres. Devant moi de nouveaux visages de frères à aimer le mieux que je pourrais. Un nouveau chemin s’ouvre devant moi avec de nouvelles rencontres inédites. Je sais Seigneur que tu seras présent à mes côtés et que ces frères que tu me confies m’aideront aussi à mieux t’aimer. Alors merci pour cette journée que je garderais en mémoire comme un cadeau précieux. Merci pour le signe que tu m’as offert : cette joie qui transparaissait à travers la liturgie.

 

 "Priez, chantez, célébrer" Hubert Bourel, Ateliers du Fresne  
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Le Seigneur vous accompagne dans cette nouvelle aventure. Puisse cette période où vous et votre nouvelle communauté allez vous découvrir vous enrichir mutuellement.
Répondre