Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Christophe FEREY
  • Bonjour, je m'appelle Christophe, j'ai 34 ans et je suis  prêtre pour le diocèse de Coutances et Avranches depuis le 10 juin 2007. J'ai été ordoné par Mgr Stanislas LALANNE
  • Bonjour, je m'appelle Christophe, j'ai 34 ans et je suis prêtre pour le diocèse de Coutances et Avranches depuis le 10 juin 2007. J'ai été ordoné par Mgr Stanislas LALANNE

Recherche

Archives

7 octobre 2008 2 07 /10 /octobre /2008 16:43


Si cette fête a été instituée pour commémorer un événement belliqueux (la victoire de l'Epante sur les Ottomans), elle nous rappelle l'importance d'accueillir dans notre vie les mystères de la Vie du Christ. La prière du Rosaire n'est pas faite pour l'élite, pour ceux qui se considèrent comme déjà arrivés au but. C'est une prière humble qui invite à l'accueille de celui qui veut demeurer chez nous. "C'est chez toi que je veux célébrer la Pâque" (Mt 26, 17). Méditer régulièrement la vie du Christ c’est finalement avoir compris ce qu’est le Mystère de Dieu. On n’aura jamais fini de mieux le connaître et de mieux le comprendre pour mieux l’aimer. Alors prenons Marie chez nous pour qu’elle nous aide à toujours mieux connaître son Fils pour mieux l’aimer.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
"Ne rien enlever et ne rien rajouter, c'est la meilleure façon de ne pas se tromper et de ne pas déformer!"Ca c'est un autre débat. Il y eu des rajouts, des coupes... dans les différents textes qui composent la Bible...Bref..., ce n'est qu'un au revoir !
Répondre
G
Ne rien enlever et ne rien rajouter, c'est la meilleure façon de ne pas se tromper et de ne pas déformer!Qui a des oreilles entendent! Après chacun est libre de croire ou ne pas croire, mais sachez que quelque soit la position, Dieu vous aime! et c'est bien là l'essentiel.
Répondre
L
Hum, ce qui me dérange c'est d'en faire une interprétation à sa sauce comme vous le faites. Pour le reste, vous devriez relire les versets que vous écrivez et les remettre dans leurs contextes.Perso: je vais très bien ! :o)
Répondre
G
Je comprends qu'il y ait des versets qui vous dérangent, mais "il n"y a rien de dévoilé qui ne doive rester caché".Prendre ce qui nous arrange et laisser ce qui nous dérange serait malhonnête. "Ce qui est écrit est écrit" disait un certain roi...Marie est là pour nous aider et nous conduire, c'est bien elle qui a été choisie par le Père pour être la mère de son Fils et elle qui a été donné à l'Eglise. Pourquoi nier cela? Pourquoi un tel acharnement, si ce n'est une souffrance et un combat contre productif.
Répondre
L
Il ne faut pas retirer le verset de son contexte pour  en faire un pretexte . Ca n'a aucun sens, d'ailleurs si on suit votre logique, qui nous montre le chemin de Marie et ainsi de suite... Le Christ se suffit à lui même, pas besoin de Marie... Comme vous l'écriviez auparavent : « Heureux plutôt ceux qui entendent la parole de Dieu, et qui la gardent ! » et remetez ce verset de son contexte, c'est très clair.
Répondre