Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Christophe FEREY
  • Bonjour, je m'appelle Christophe, j'ai 34 ans et je suis  prêtre pour le diocèse de Coutances et Avranches depuis le 10 juin 2007. J'ai été ordoné par Mgr Stanislas LALANNE
  • Bonjour, je m'appelle Christophe, j'ai 34 ans et je suis prêtre pour le diocèse de Coutances et Avranches depuis le 10 juin 2007. J'ai été ordoné par Mgr Stanislas LALANNE

Recherche

Archives

2 août 2009 7 02 /08 /août /2009 22:59

 

Je te regarde et j’ai l’impression que tu m’offres ton regard

C’est ta face souffrante que tu me présentes

Pourquoi t’avoir choisi ?

Je me souviens de ce bazar de Jérusalem

La ville où tout se joua

Et si c’était toi qui m’avais choisi ?

Pour me rappeler qu’il n’y a pas de souffrances qui ne puissent être vaincue

Pour me rappeler que tu as pris sur toi toutes nos souffrances

Pour me rappeler que tu es resté debout face à la violence

Pour me rappeler qu’aux crachats, aux coups de fouet, aux clous tu as répondu par le pardon

Ce soir vient lutter avec moi

Apprends moi à rester debout

A ne pas abandonner le combat

A rester un fils

Je pourrais alors marcher sur ces eaux si profondes

Car tu seras là

Tend moi la main et fait moi passer sur l’autre rive.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
cette statut du christ est magnifique et ton texte l'accompagne merveilleusement. Bon courage! "l'abandon est le fruit délicieux de l'amour' Ste Thérèse de l'enfant JésusMerci pour cet appel à l'abandon qui nous rappel notre humanité et me rejoins dans une période vraiment particulière en ce moment.  
Répondre