Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Christophe FEREY
  • Bonjour, je m'appelle Christophe, j'ai 34 ans et je suis  prêtre pour le diocèse de Coutances et Avranches depuis le 10 juin 2007. J'ai été ordoné par Mgr Stanislas LALANNE
  • Bonjour, je m'appelle Christophe, j'ai 34 ans et je suis prêtre pour le diocèse de Coutances et Avranches depuis le 10 juin 2007. J'ai été ordoné par Mgr Stanislas LALANNE

Recherche

Archives

16 février 2007 5 16 /02 /février /2007 20:47
Aujourd'hui j'ai célébré les obsèques d'un grand oncle. Je me suis retrouver au milieu de ma famille en tant que ministre de l'Eglise et du Seigneur. Pour certains membres de ma famille, c'était la première foi qu'ils me voyaient célébrer revêtu des ornements liturgiques du diacre. Il m'ont vu et entendu poser des gestes et des paroles au nom de l'Eglise et du Chist. Cette célébration a renouvelé mon regard sur chacuns des membres de ma famille. Une autre dimension dans notre relation s'est établie. Je deviens peu à peu le diacre et bientôt si l'Eglise m'appelle le prêtre de la famille. Quelqu'un qui est au service de la rencontre entre Dieu et les hommes. Cette famille de sang que le Seigneur m'a donné, j'ai aussi à l'accompagnée dans se quelle vie de joyeux et de douloureux. Je me sent comme insvestit d'une nouvelle responsabilité vis à vis de ma famille. Merci Seigneur d'être venu me redire à travers cette épreuve de la séparation, l'importance que je dois accordé à cette famille que tu m'a donné à la naissance.  J'ai aussi eu la joie de célébrer avec David une jeune prêtre.  Nous étions donc deux jeunes  pour accompagner un aîné dans la foi : impressionnant !
Partager cet article
Repost0

commentaires