Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Christophe FEREY
  • Bonjour, je m'appelle Christophe, j'ai 34 ans et je suis  prêtre pour le diocèse de Coutances et Avranches depuis le 10 juin 2007. J'ai été ordoné par Mgr Stanislas LALANNE
  • Bonjour, je m'appelle Christophe, j'ai 34 ans et je suis prêtre pour le diocèse de Coutances et Avranches depuis le 10 juin 2007. J'ai été ordoné par Mgr Stanislas LALANNE

Recherche

Archives

13 mars 2008 4 13 /03 /mars /2008 10:06
undefined
« Si quelqu’un reste fidèle à ma parole, jamais il ne mourra » (Jn 8, 51). Etre fidèle à la parole du Christ c’est être fidèle comme Abraham à une promesse. Je peux alors me poser ce matin la question « quelle est la Parole de Dieu qui me touche et que je veux garder pour ma vie ? ». Etre fidèle à la Parole, c’est finalement accepter, comme Abraham, de faire confiance et de croire que ce que le Seigneur nous dit se réalisera. La réalisation n’est pas notre problème. Notre problème est de laisser cette Parole retentir en nous et de nous mettre en route, peu importe le chemin qu’elle nous fera prendre. Nous sommes surs d’une chose : le Seigneur veut nous faire « porter du fruit à l’infini » (Gn 17, 6). On ne peut en effet jamais mesurer la fécondité de notre vie. Nous serons sans doute bien surpris lorsqu’au jour de la Rencontre nous découvrirons l’ampleur de notre fécondité si nous avons laisser cette Parole nous éclairer et nous guider.


CF 2008

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonjour ! un ptit coucou ! bonne soirée ! bisous !
Répondre
C
"Entendons la Parole reçue dans nos oreilles et que l'oeil de notre coeur soit pur,  savourons en nous la Parole et cueillons la Lumière dans la paume de nos mains. "   Saint Ephrem
Répondre