Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Christophe FEREY
  • Bonjour, je m'appelle Christophe, j'ai 34 ans et je suis  prêtre pour le diocèse de Coutances et Avranches depuis le 10 juin 2007. J'ai été ordoné par Mgr Stanislas LALANNE
  • Bonjour, je m'appelle Christophe, j'ai 34 ans et je suis prêtre pour le diocèse de Coutances et Avranches depuis le 10 juin 2007. J'ai été ordoné par Mgr Stanislas LALANNE

Recherche

Archives

20 mai 2009 3 20 /05 /mai /2009 22:45


Ils arrivent avec l’insouciance de leurs 11 ans. Ils rient, bougent. Ils semblent heureux. Peu à peu l’église se remplit et la gravité marque peu à peu ces visages d’enfants qui vont doucement mais sûrement prendre les traits d’adolescents. Ils ont bien grandit depuis leur naissance et ils vont continuer à grandir. Ils s’avancent vers l’autel pour recevoir à nouveau ce qu’ils ont reçu au baptême. Ils sont appelés et répondent d’un timide « me voici ». Je sens de l’émotion dans leur regard. Puis vient le temps d’affirmer une foi qui peut paraître bien mystérieuse qui semble s’inviter chez ces jeunes. Va-t-elle recevoir bon accueil ? La réponse n’appartient pas à celui qui la pose. En tout cas j’espère qu’elle pourra faire son chemin. En tout cas les « communiants » sont bien concentré et semble vraiment sincère dans leur réponse. Qu’ils sont beaux éclairés par cette lumière…




 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
ouahhh rendons grâce !!! 
Répondre
N
Un bien beau - et saint - moment !
Répondre