Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Christophe FEREY
  • Bonjour, je m'appelle Christophe, j'ai 34 ans et je suis  prêtre pour le diocèse de Coutances et Avranches depuis le 10 juin 2007. J'ai été ordoné par Mgr Stanislas LALANNE
  • Bonjour, je m'appelle Christophe, j'ai 34 ans et je suis prêtre pour le diocèse de Coutances et Avranches depuis le 10 juin 2007. J'ai été ordoné par Mgr Stanislas LALANNE

Recherche

Archives

14 mars 2011 1 14 /03 /mars /2011 11:37

jpg_Livret_CAREME_Rennes_dessins_Page_3-2.jpg

 

De belles choses lues ici (link) et là (link) sur le Carême.  Et pourtant cette année je n’ai pas la tête à ça. En 40 jours, il parait qu’on peut refaire la façade et l’intérieur. Cela représente pour un homme français 0,14% de son espérance de vie et pour une femme 0,13%. Avouez quand même que le rapport qualité/prix peut être intéressant. 40 petits jours sur 78 ans pour un homme et 85 ans pour une femme cela peut être rentable pour retrouver un intérieur rénové et un extérieur de ce fait avenant. Si le cœur n’y est pas, l’ailent de l’Eglise vous pousse un peu malgré vous dans cette  quête de Dieu qui ne renoncera jamais à vous retrouver. Seigneur cette année je n’ai pas envie de vivre le carême. C’est ton affaire. Alors débrouilles toi pour me retrouver en chemin. Car après tout la conversion ce n’est pas mon affaire mais la tienne. Souviens-toi de Marie Madeleine qui n’avait vraiment pas envie d’aller vers ce tombeau ! D’un mot, d’une parole tu as su la retourner vers toi. Comme Marie-Madeleine j’entre dans ce carême avec des pieds bien lourds qui n’ont vraiment pas envies de marcher. Alors Dieu vient me donner une parole, un geste, un signe de ta présence qui sera me convertir et croire à ta bonne nouvelle. Je sais que tu es capable de transformer le plomb de mes semelles en caoutchouc.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> C'est quasiment la fin du Carême et c'est maintenant que je découvre cet article, shame on me! Merci, je m'y reconnais! Et bien, triple appel à la persévérance donc! =)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est très bien ainsi ; au moins, tu ne risques pas le reproche de Jésus aux Pharisiens : "Ils agissent toujours pour être remarqués des hommes..." Garde tes pieds lourd, et si tu ne peux pas<br /> "t'élever", et bien c'est le Seigneur qui s'abaissera jusqu'à toi. Veinard !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est très bien comme ça... Au moins, tu ne risques pas de recevoir les reproches de Jésus aux Pharisiens : "Ils agissent toujours pour être remarqués des hommes..." Garde tes pieds lourds,<br /> tu as plus de chance de ne pas trop "t'élever", et le Seigneur, lui, s'abaissera jusqu'à toi. Veinard !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il est le Chemin, la Vérité, la Vie.  Peut-être faut-il tomber au fond de sa tristesse pour y voir l'annonce d'un bonheur insoupçonné. Que jamais vous manque l'espérance de<br /> la Vie. Je prie pour vous père Christophe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre