Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Christophe FEREY
  • Bonjour, je m'appelle Christophe, j'ai 34 ans et je suis  prêtre pour le diocèse de Coutances et Avranches depuis le 10 juin 2007. J'ai été ordoné par Mgr Stanislas LALANNE
  • Bonjour, je m'appelle Christophe, j'ai 34 ans et je suis prêtre pour le diocèse de Coutances et Avranches depuis le 10 juin 2007. J'ai été ordoné par Mgr Stanislas LALANNE

Recherche

Archives

5 décembre 2012 3 05 /12 /décembre /2012 20:53

a-b.jpg

 

« Le Seigneur essuiera les larmes sur tous les visages » (Is 25, 8). La première lecture d’aujourd’hui me renvoie aux messes des obsèques que je célèbre régulièrement en paroisse. Dans la prière eucharistique 3 au mémento des défunts le prêtre met sur ses lèvres : « Reçois les (défunts) dans ton Royaume où nous espérons  être comblés de ta gloire, tous ensemble et pour toujours, quand tu essuieras toute larme de nos yeux ; en te voyant, toi notre Dieu, tel que tu es, nous te serons semblables éternellement, et sans fin, nous chanterons ta louange ». Le premier geste que Dieu fera quand nous aurons passé de la mort à la vie sera d’essuyer toutes les larmes que nous aurons versé durant notre vie. Nous comprenons alors mieux la joie qui nous attend lors de cette rencontre. Alors sachons entretenir cette joie qui nous est promise et sachons sécher les larmes de nos frères souffrants lorsqu’ils sont sur notre routes. Nous serons alors de vrai témoin de l’amour du Seigneur.

Partager cet article
Repost0

commentaires