Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Christophe FEREY
  • Bonjour, je m'appelle Christophe, j'ai 34 ans et je suis  prêtre pour le diocèse de Coutances et Avranches depuis le 10 juin 2007. J'ai été ordoné par Mgr Stanislas LALANNE
  • Bonjour, je m'appelle Christophe, j'ai 34 ans et je suis prêtre pour le diocèse de Coutances et Avranches depuis le 10 juin 2007. J'ai été ordoné par Mgr Stanislas LALANNE

Recherche

Archives

12 février 2013 2 12 /02 /février /2013 18:06

Le départ de Mgr Lalanne et la démission annoncée du pape viennent nous questionner. L’Eglise va se retrouver, momentanément,  sans pasteur pour la guider et la conduire. Au seuil du carême, ces évènements nous provoquent à un acte de fois. A croire que notre Eglise repose d’abord et avant tout sur le Christ qui a voulu rassembler en un seul corps, tous ceux qui croient en son nom. L’Eglise ne sera jamais une démocratie puis qu’elle est le Corps du Christ son vrai chef. Si nous avons foi nous croyons que l’Esprit Saint inspirera chacun des cardinaux pour nous offrir le nouveau pasteur de toute l’Eglise catholique. N’oublions jamais qu’être pape résulte d’un choix de Dieu. Rappelons-nous la figure de celui qui fut le premier pape. Pierre qui avait renié trois fois le Christ. C’est pourtant lui que Jésus à choisi. « Tu est Pierre et sur cette Pierre je bâtirai mon Eglise ». Depuis lors, chacun des successeurs de Pierre ont été des hommes avec leurs fragilités et leurs richesses. Ces hommes ont du compter sur la grâce que Dieu donne lorsqu’il nous appelle à une mission particulière. Rendons grâce pour le ministère du Pape Benoit XVI et prions pour son successeur. Gardons en mémoire cette phrase de Jésus : « Et moi je suis avec vous jusqu’à la fin du monde ».

Billet spirituel pour l'émission "Et Dieu dans tout ça ?", France Bleu Cotentin.

Partager cet article
Repost0

commentaires