Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Christophe FEREY
  • Bonjour, je m'appelle Christophe, j'ai 34 ans et je suis  prêtre pour le diocèse de Coutances et Avranches depuis le 10 juin 2007. J'ai été ordoné par Mgr Stanislas LALANNE
  • Bonjour, je m'appelle Christophe, j'ai 34 ans et je suis prêtre pour le diocèse de Coutances et Avranches depuis le 10 juin 2007. J'ai été ordoné par Mgr Stanislas LALANNE

Recherche

Archives

11 juin 2010 5 11 /06 /juin /2010 10:56

 

 

Bon_Pasteur_ter_jpeg.jpg

 

Je reviens sur ce blog. Parfois le blogeur passe par des temps de sécheresse. Rien ne vient, pas de motivation... Mais il ne se résout pas à voir mourir ce lien qui me relit à des passages furtifs, à des amis, à des personnes déçues par le contenue, à des personnes qui accrochent et qui reviennent régulièrement... Aujourd'hui l'Église célèbre la solennité du Sacrés Cœurs de Jésus. Les textes de la messe le décrivent comme le bon pasteur. Il connaît ses brebis et prend soins de chacune. Il connaît chacun et sait ce dont il a besoin. Le berger ne fait pas que surveiller mais il accompagne, il marche avec ses brebis. Il les conduit et connaît le meilleur chemin pour que les brebis ne soit pas en danger. Ce chemin s'appelle la confiance. C'est un chemin qui hôte de notre vie la peur de Dieu. Soyons dans la joie. Dieu est à nos côté et nous propose son chemin. Alors prenons le !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> <br /> et c'est une vrai joie de suivre ce chemin (blogesque mais pas que ) avec toi, à tes côtés dans le partage de tes billets, de tes photos, de ces moments précieux, de silences et de prières.<br /> <br /> <br /> Tu nous offres un petit bout de ton quotidien dans un élan d'amour et c'est dans le respect, la joie et l'amitié (aussi et surtout) que je le reçois. MErci CHristophe et bon courage! Tout<br /> blogueur, brebis ou berger passe par des lieux de désert LUI le premier, le plus important c'est de rejoindre et être rejoint à un moment ou à un autre.<br /> <br /> <br /> En uniion de prières !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre