Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Christophe FEREY
  • Bonjour, je m'appelle Christophe, j'ai 34 ans et je suis  prêtre pour le diocèse de Coutances et Avranches depuis le 10 juin 2007. J'ai été ordoné par Mgr Stanislas LALANNE
  • Bonjour, je m'appelle Christophe, j'ai 34 ans et je suis prêtre pour le diocèse de Coutances et Avranches depuis le 10 juin 2007. J'ai été ordoné par Mgr Stanislas LALANNE

Recherche

Archives

24 novembre 2009 2 24 /11 /novembre /2009 10:29


Bien des polémiques agitent notre société aujourd’hui. Là où des sommes d’argent sont en jeux, des appétits se font jour. Celle du Téléthon en est un exemple parmi tant d’autre. En tout cas elle est révélatrice de cette course effrénée pour que quelques euros sortes de portes money parfois bien fermés. Les uns nous montrent des enfants malades, d’autres des images chocs, d’autres plus pacifiques nous offrent un calendrier de l’Avent, un petit sac riz… Dans ce maquis de sollicitations, comment faire son choix ? Quand l’appel à la générosité devient obsédant et racoleur ?

C’est peut être pour nous l’occasion de nous réinterroger sur les choix que nous posons pour notre vie. Ce qui donnent du sens à notre existence. Peut être alors orienterons nous notre générosité dans ce sens…

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Je trouve que vous posez très justement le problème...Toutes ces questions sont très délicates et comparer la souffrance mène, je crois, dans une impasse.  Mais il est vrai que la très grande<br /> majorité des dons va pour la myopathie.  Personnellement je suis très mal à l'aise avec le téléthon, mais bon cette année Géry joue avec son orchestre de musique et handicap et cette joie est<br /> bien réelle.<br /> <br /> <br />
Répondre